• 03.21.49.40.55
  • matouvuhenin@hotmail.com
  • 290 rue Elie Gruyelle 62110 Hénin Beaumont

Père Noël, une rencontre magique

Ce week-end l’équipe de Matouvu a eu la chance de rencontrer un grand monsieur, le Père Noël. Nous lui avons posé quelques questions afin de la connaitre un peu mieux.

Un grand Merci à @JeanneGermainPhotographie pour les magnifiques photos qu’elle a prise pendant la rencontre.

Bonjour Père Noël et merci de nous recevoir aujourd’hui. Comment allez-vous ?
Bonjour mes amis, je vais très bien, merci. Je suis en forme, je m’entraine avec mes lutins pour être prêt pour la grande nuit du 24 décembre.
La mère Noël me prépare de bons petits plats équilibrés pour garder la ligne et chaque matin je commence ma journée avec un délicieux chocolat chaud.

Père Noël et son chocolat chaud matinal
Le Père Noël et son chocolat chaud matinal

Pouvez-vous nous donner quelques nouvelles de vos rennes ?
Ils vont très bien, chaque jour ils font le tour de la terre en volant pour garder la forme. Voler à la vitesse de la lumière demande un entrainement sérieux. Nous n’avons qu’une seule nuit pour distribuer les cadeaux. Leur gourmandise préférée c’est les carottes, ils feraient n’importe quoi pour en avoir.

Pourquoi votre costume est toujours propre alors que vous passez par les cheminées ?
C’est un grand secret que je vais vous révéler ici. Mes costumes sont magiques, madame Noël les soupoudre avec de la poussière de fée ce qui rend mes habits autonettoyants. Ainsi toutes les tâches disparaissent immédiatement.

Comment faites vous pour déposer les cadeaux quand il n’y a pas de cheminée ?
Encore une fois je dois remercier mes lutins. Ils m’ont fabriqué une clé magique capable d’ouvrir n’importe quelle porte. Grâce à elle je peux déposer les cadeaux même s’il n’y a pas de cheminée.

Pour finir, avez-vous un petit mot à dire aux enfants qui liront cet article ?
Mes chers enfants, cette année vous avez été sages, même si parfois des petites bêtises ont été faites. Continuez comme cela, il est important d’écouter et d’obéir à papa et maman.
Si vous ne m’avez pas encore envoyé votre lettre, c’est encore possible et pour aller plus vite vous pouvez utiliser les lanternes volantes que vous trouverez chez Matouvu. Il suffit d’écrire votre liste dessus et de la laisser s’envoler vers le Pôle Nord.